jeudi 22 août 2019

Mesures visant à minimiser les risques d'incendies électriques



Les incendies électriques sont parmi les principales causes d'incendies sur tout le territoire national francais. Prenez les mesures suivantes pour minimiser les risques de ces incendies électriques.

1. Ne pas surcharger les circuits

Les circuits électriques ont des puissances nominales maximales qu'ils peuvent gérer en toute sécurité. Surchargez un circuit électrique lorsque vous essayez de tirer de l’énergie au-delà de la limite du circuit. Normalement, des mesures de protection dans le circuit (telles que le commutateur différentiel) interrompent l'alimentation en cas de surcharge du circuit. Cependant, ces mesures de protection peuvent échouer et conduire à des conducteurs surchauffés. La surchauffe peut provoquer des incendies électriques dans certains cas.

2. Remplacer les appareils obsolètes

Les installations électriques et les installations dans le temps ne sont plus aussi fonctionnelles qu'avant. Par exemple, les matériaux isolants des fils électriques se détériorent et se fissurent avec le temps. Sans l'isolation de protection, un court-circuit peut se produire et déclencher une série d'événements qui se terminent par un feu électrique. Parlez à un électricien pour savoir quand remplacer un câblage obsolète.

3. Tenez-vous au courant des nouvelles et des dernières tendances du secteur de l'électricité


Les installations électriques ont une norme pour une installation en toute sécurité conformément aux lois en vigueur. Tout est mis à jour régulièrement lorsque de nouvelles informations sur la sécurité électrique sont révélées. Ces normes, entre autres, peuvent vous aider à prévenir les incendies électriques. Par exemple, la législation exige des disjoncteurs avec défaut à la terre pour toutes les prises externes. Cette exigence garantit qu’une défaillance à la terre, telle que l’exposition à l’humidité, pourrait ne pas déclencher une défaillance électrique grave susceptible de provoquer un incendie électrique.

4. Réparer les dysfonctionnements immédiatement

Les problèmes électriques commencent généralement sans que vous vous en rendiez compte et s'ils sont négligés, ils se transforment en problèmes graves. N'ignorez pas les problèmes électriques à tout moment, quelle que soit leur taille. Parce que pour provoquer un incendie, même la surchauffe d'un petit chargeur de batterie, comme par exemple pour les téléphones portables ou les brosses à dents électriques, suffit. Ne laissez jamais tout au hasard, contactez un électricien dès que vous remarquez un dysfonctionnement de votre système électrique.

5. Simplifiez-vous la vie avec le câblage à faire soi-même

Bien que le câblage électrique à installer soi-même puisse vous faire économiser de l'argent, il peut également entraîner des défauts électriques. Vous pouvez facilement faire une erreur si vous n'êtes pas un électricien professionnel. Par exemple, vous pouvez utiliser un fil extrêmement fin qui ne peut pas gérer le courant dans un circuit ou utiliser un câble interne pour le câblage de jardin. De telles erreurs peuvent déclencher des incendies électriques dans certains cas. En cas de doute, faites confiance à votre instinct et laissez un électricien professionnel gérer le problème.

6. Effectuer des inspections régulières

Votre câblage électrique n'est pas sécurisé simplement parce que vous n'avez pas remarqué un problème évident ou des signes d'alerte. Certains défauts électriques ne sont révélés que lorsqu'un autre problème survient. Avec des inspections régulières, des services de maintenance fiables du réseau électrique seront mis en place, précisément pour éliminer rapidement les dommages éventuels. Grâce à la technologie moderne et aux valeurs de mesure précises, même les différences de chaleur minimales sont localisées.

7. Installer des dispositifs de protection


Enfin, installez des dispositifs de protection pour améliorer la sécurité électrique. Par exemple, un parafoudre peut protéger les circuits ou les systèmes électriques des surtensions. Ces appareils électriques peuvent détecter les surtensions et couper l’électricité avant que des dommages sérieux ne se produisent et en particulier avant que les matériaux dans le circuit ne surchauffent.

Nous espérons que les suggestions ci-dessus vous aideront à réduire le risque d’incendies d’électricité dans votre maison. Contactez Intervetion Rapide Urgence Electricien Bordeaux, pour des inspections, réparations et installations électriques professionnelles afin de vous assurer de la sécurité des câbles électriques de votre maison. Nous garantissons une disponibilité 24h / 24, même pendant les vacances et le mois d'août, non seulement à Bordeaux, mais sur tout le territoire provincial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COMMENT SAVIEZ-VOUS SI VOTRE DOMICILE A BESOIN DE RÉPARATIONS ÉLECTRIQUES?

Vous avez besoin d’électricité chez vous à Grenoble pour plusieurs raisons. Vous l'utilisez pour la cuisine, l'éclairage, l'al...