La plus grande innovation du XXe siècle a certainement été l'introduction de l'électricité dans la vie de chacun. L'électricité est une chose merveilleuse mais malheureusement, elle est également dangereuse. Beaucoup de gens sont électrocutés chaque année dans des accidents domestiques ou au travail.
Dans cet article, nous découvrirons ensemble le risque d’accidents dus à des erreurs électriques et ce que nous pouvons faire pour y remédier.
-
L'interrupteur ne fonctionne pas
Si vous décidez de déménager et qu'un interrupteur ne s'allume pas, il est peut-être éteint. Alternativement, cela pourrait être un problème avec la prise, le circuit ou le câblage. Cela nécessitera l'intervention d'un électricien expérimenté et qualifié. Les interrupteurs qui ne fonctionnent pas correctement peuvent être dus à une fabrication médiocre ou simplement à une mauvaise qualité.
- Les lumières sont trop claires ou trop sombres
Il y a deux explications probables. Il est possible que vous utilisiez par inadvertance différents types de lampes, avec des quantités de watts différentes. Assurez-vous qu'ils correspondent tous. Alternativement, une fuite électrique peut se produire. Ce dernier problème nécessite l'attention d'un professionnel.
-
Chocs électriques répétés
Celles-ci peuvent être causées par des lignes électriques endommagées, des appareils défectueux, des câbles défectueux ou même des éclairs. Le pic peut être de courte durée, mais des pics répétés peuvent endommager les composants électriques. Les surtensions récurrentes sont probablement dues à un appareil électrique de la maison ou à un câblage domestique. Si une situation se répète continuellement, il est temps d'appeler un électricien.
-
Surtension
L’augmentation du nombre d’appareils électriques et électroniques dans les maisons entraîne la nécessité d’augmenter la demande en électricité utilisable par rapport à celle fournie par le gestionnaire. Cela peut entraîner des fluctuations de tension qui, si elles sont fréquentes, peuvent causer de graves dommages à l'équipement utilisant l'électricité pour son fonctionnement.
- Le disjoncteur continue à déclencher
Les causes qui le poussent à tirer en permanencepeuvent être des causes ordinaires, telles que les dysfonctionnements et les anomalies qui provoquent le déclenchement continu du commutateur, même sans raison apparente. Par exemple, un court-circuit, une surcharge électrique, des orages et le mauvais temps, humidité et condensation dans les appareils ménagers, etc. Pour protéger votre sécurité et la santé de votre famille, éviter d'endommager les structures et préserver le bon état des appareils utilisés, il est conseillé de contacter des électriciens professionnels.
-
Les ampoules brûlent à plusieurs reprises
Il y a plusieurs causes possibles à cela. Les faux contacts, qui se trouvent au bas du porte-lampe, ne sont pas supportés par un bon ressort qui les rend bien en contact ou par des câbles électriques endommagés. Anciens supports de lampe, s'ils sont en plastique, il est facile qu'après une longue période, ils ne soient pas au maximum d'efficacité et facilitent la combustion du filament. Ou vous avez la cabine ENEL près de chez vous et la tension du secteur est un peu élevée. Encore une fois, cela peut nécessiter l’attention d’un électricien.Voici quelques-unes des erreurs électriques à éviter, mais si vous ne pouvez résoudre vous-même un problème ou une panne électrique, contactez le meilleur de l'industrie Appelez votre électricien d'urgence Electriciens de Paris et nous pourrons mettre toute notre expérience et le professionnalisme à votre disposition pour assurer une intervention sûre et décisive. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, même pendant les vacances et le mois d'août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire